Choisir la bonne teinte de fond de teint

Le choix du fond de teint revêt d’une importance capitale si vous voulez réussir votre maquillage. Le fond de teint se doit de présenter un aspect naturel. Il faut toujours éviter l’effet masque blanc ou le teint orangé. Sachez que chaque femme a une carnation bien à elle. Il est donc impossible d’établir une règle spécifique pour le choix d’un fond de teint. Par contre, il existe quelques grandes généralités destinées à vous aider.

Les astuces pour bien choisir votre fond de teint

Si vous voulez bien choisir votre fond de teint, vous devez commencer par trouver la texture adéquate. Pour ce faire, vous devrez vous appuyer sur vos objectifs. Si vous voulez un bysmaquillage.fr qui puisse unifier votre teint tout en transparence et en légèreté, il vous faudra miser sur les fonds de teint fluides. Ils proposent un makeup naturel. Les fonds de teint mousses sont adaptés aux makeup naturels et légers et apportent à la peau un aspect velouté. Pour un fini impeccable et sophistiqué, les fonds de teint compacts feront l’affaire. Ils parviennent à bien camoufler les imperfections et sont aussi parfaits pour un maquillage plus soutenu. Les fonds de teint en stick sont les produits à privilégier si vous êtes du genre « pressé ». Ils sont pratiques et faciles d’emploi.

Objectif : teint parfait

Dans le choix d’un fond de teint, vous devez toujours prendre le temps de bien vous attarder sur votre type de peau. Les fonds de teint pour peaux grasses ne sont pas les mêmes que ceux destinés aux peaux sèches, ou encore ou peaux normales. Certains fonds de teint s’adressent uniquement aux peaux mixtes.

Évitez aussi de choisir un fond de teint plus foncé que votre peau, ou un fond de teint trop clair. Choisissez votre produit suivant la couleur de votre carnation.

Voir nos articles