Vetementorange
25 Janvier 2019 à 14h18 - 330

Les plus belles matières pour aller avec un vêtement orange

Couleur chaude, chatoyante, parfois un brin criarde, l’orange rappelle surtout le soleil et les fruits comme la mandarine. Il existe une vaste palette de nuances tirant toutes vers cette couleur, nait du mélange du rouge au jaune. Pour réussir une tenue à base d’une couleur orangée, plusieurs textiles sont permis. A condition bien entendu que l’on respecte l’harmonie des couleurs et celles des tissus.

La chaleur au rendez-vous avec de l’orange dans la tenue

En hiver ou en été, en automne comme au printemps, l’orange ira parfaitement en toutes saisons. Il va de soi qu’il faudra composer la tenue du jour en fonction du temps qu’il fait. Pour les jours un peu frisquets, l’on mise sur une robe pull assez large, en laine torsadée. En dessous, l’on glissera un chemisier orange en coton, en veillant à sortir le col par-dessus de l’encolure de la robe. Le choix du coton est idéal en saison froide pour se sentir bien au chaud, tout en restant « fashion ». L’on pensera également à mixer un pantalon en denim bleu, avec un cardigan en laine clémentine. Enfin, on rajoute un cachet chic en portant des escarpins en cuir de couleur noir. L’orange est une couleur vitaminée à souhait. Pour tempérer cet excès d’énergie, le coton, le jean, la mousseline sont les tissus à privilégier.

Le DIY de tricot avec des pelotes laine plassard

Pour celles qui aiment le fait-maison, il existe des tutoriels de tricotage de laine. Pour le confort, l’on investit dans des pelotes de qualité irréprochable comme Laine Plassard. En somme, l’on préfèrera les matières nobles. L’avantage de tricoter soi-même est d’aboutir à une garde-robe unique, laquelle représente notre personnalité. Chez Laine Plassard, l’on dispose d’un vaste choix de couleurs en matière de pelotes de laine. A part les couleurs unies, l’on trouvera également des mélanges chromatiques sur un même rouleau. L’on en ressort avec des modèles de pulls, de robes, de jupes et de chandails originaux. Des catalogues sont mis à la disposition des inconditionnelles du tricot pour s’inspirer. Si l’on est un fervent défenseur de la couleur

La mode

  1. 17 Mars 2019Choisir la bonne teinte de fond de teint289
  2. 13 Janv. 2019Kiabi innove avec de nouveaux vêtements285
  3. 10 Nov. 2018Economiser sur son maquillage1759
  4. 6 Oct. 2018Voyez la mode en orange !281